Retour à l'accueil

MYTHOLOGIE GRECQUE - PALEONTOLOGIE

HISTOIRE DE FRANCE - SYSTEME SOLAIRE - LECTURE - PHILATELIE

LE GRANIT ET LE FEU Pierre Naudin


  • Auteur : Pierre Naudin
  • Année : 1993
  • Editeur : Aubéron Editions
  • Genre : Moyen - âge - Capes et épées - Tome.2

Cycle d’Ogier d’Argouges. Tome.2        

Cinq ans ont passé. Le jouvenceau taciturne est devenu un solide écuyer. Il songe moins à devenir chevalier qu’à venger l’honneur outragé de son père et à restaurer ses armes. En effet, suprême opprobre, les lions d’or du blason des Argouges ont été diffamés, c’est-à-dire privés de leur longue queue en panache.

 L’ennemi d’Ogier, c’est Richard Blainville, le favori de Philippe VI.  Le damoiseau espère le dénoncer comme traître pour obtenir un combat en champ clos d’où il sortira vainqueur.

Hélas ! ses desseins subissent un contretemps terrible : au cœur de l’été 1345, les Anglais se répandent en Périgord.  Dans la nuit du 15 au 16 août, la lueur de leurs feux de camp révèlent leur présence.  La seule vue de la forteresse de Rechignac, quasiment neuve, a excité la convoitise d’un capitaine d’armes : Robert Knolles.  Ogier connaît cet Anglais.  Ensemble, ils ont échappé au trépas que leur préparait Jean de Saint-Rémy, le beau-frère de Guillaume.

Le lendemain de son irruption sur les terres de Rechignac, Robert Knolles, en grand apparat, somme Guillaume de lui livrer son château.  Le vieux guerrier refuse.  L’affrontement est inéluctable.

Second livre de la saga sur les sept que compte les aventures d’Ogier.

LE GRANIT  ET  LE  FEU
Page précédente

Dernière mise à jour le 16/04/2020
Haut de page